CPS 2021 DANS LES REGIONS DE L’EXTREME NORD ET DU NORD

CPS 2021 DANS LES REGIONS DE L’EXTREME NORD ET DU NORD

CAMPAGNE DE CHIMIOPREVENTION DU PALUDISME SAISONNIER (CPS) CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS DANS LES RÉGIONS DE L’EXTRÊME NORD ET DU NORD.* 
La campagne CPS de distribution des SPAQ aux enfants a bel et bien debuté ce 15 juillet 2021 dans l’ensemble des DS des deux régions.
Les deux premières journées ont été marquées par les descentes communautaires de Messieurs les Délégués régionaux de la santé publique dans le DS . Il s’est agit pour les deux personnalités d’évaluer le déroulement des activités d’identification des ménages et de comptage des enfants cibles, ensuite d’apprécier le lancement de l’administration effective des Sulfadoxine Pyrimzthamine et l’Amodiaquine (SPAQ)  aux enfants cibles et inviter les pommes à adhérer à la campagne.
Faut-il le rappeler, la campagne CPS est une intervention préventive de lutte contre le paludisme dans les régions sahéliennes (Nord et Extrême-Nord) qui vise à administer la Sulfadoxine Pyriméthamine et l’Amodiaquine (SPAQ) aux enfants de 03 à 59 moins pour les protéger contre le paludisme pendant la saisons de forte pluie de juillet à octobre. 
Le cameroun est à sa 6 campagne CPS.